Comment perdre 5 kilos rapidement

La minceur est principalement le résultat d’une alimentation équilibrée en termes de quantité et de qualité. La qualité alimentaire s’obtient en variant ses repas, et en ayant tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps (glucides, protéines, lipides, vitamines, minéraux).

L’équilibre alimentaire de quantité quant à lui est beaucoup moins connu. La plupart des gens ne savent pas que leur corps a besoin d’une certaine quantité de nourriture par jour. La nourriture n’est pas réservée aux personnes sportives… beaucoup de gens sont minces et pourtant mangent plusieurs fois par jour et ne pratiquent pas une seule minute de sport.

Si vous avez 5 kilos de graisse excédentaire sur votre corps, il vous suffit de faire quelques petits changements à votre alimentation. Cela permettra à votre corps de mieux fonctionner (équilibre de qualité) et de ne plus stocker la graisse (équilibre de quantité).

 

Manger équilibré pour perdre 5 kilos

Je vais vous donner quelques règles diététiques pour équilibrer votre alimentation en quantité et en qualité. Gardez en tête que les règles ne feront pas l’amaigrissement : vous ferez votre amaigrissement. Servez-vous des règles comme d’un guide.

Je vous recommande de commencer par noter vos repas pendant quelques jours. Vous verrez ainsi tout de suite les changements qui seront le plus efficaces pour vous faire maigrir.

Le premier conseil que j’ai à vous donner c’est de manger dans les bonnes quantités. Par exemple ne vous resservez pas pendant le repas, et ne grignotez pas entre les repas sans justification. Ce conseil à lui tout seul est suffisant pour vous faire perdre 4 de vos 5 kilos excédentaires. Mangez des rations raisonnées (réfléchies) et surveillez les quantités.

Le second conseil est d’éviter les aliments gras. Vous ne devez pas vous priver de gras, mais si vous en mangez à tous les repas alors vous aurez rapidement un problème : car le gras contient deux fois plus d’énergie que le sucré. Réfléchissez-y à deux fois avant de saucer votre assiette de gras, ou de manger des aliments comme du fromage ou des pâtisseries.

Enfin le troisième conseil est d’éviter les boissons qui contiennent des calories. Vous pouvez boire des boissons acaloriques (sans calories) comme de l’eau, du thé, du café. En revanche le soda, l’alcool, le lait, les jus de fruit, tout cela ajoute des quantités de calories souvent inutiles à votre corps (voir le premier conseil).

 

Je ne perds pas de poids !

Si vous notez votre alimentation tous les jours, vous vous apercevrez rapidement de vos points faibles. Peut-être que vous mangez régulièrement pendant quelques jours puis commettez des excès. C’est le signe que vous vous privez peut-être un peu trop. Ou que certains évènements de votre vie courante vous stressent.

Utilisez les trois conseils alimentaires que je vous ai donnés pour améliorer progressivement votre alimentation. N’oubliez pas que l’amaigrissement ne dépends pas seulement de facteurs externes, il est aussi le fruit d’un travail personnel.

Plus vous apprendrez à vous connaitre, mieux vous pourrez maigrir, et plus longtemps vous conserverez votre poids idéal une fois l’amaigrissement terminé. Je vous souhaite bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>