Peut-on perdre 5 kilos en 1 semaine ?

La vitesse à laquelle on perds du poids dépends de la qualité de la perte de poids. Beaucoup de gens veulent perdre 5 kilos en 1 seule semaine, pour en avoir fini définitivement avec leur problème, ou pour améliorer leur apparence rapidement en vue d’un évènement. Ils se fichent pas mal de l’après-régime.

La perte de poids, dans ce cas, est rarement une perte de gras. La graisse est logée sous la peau et une perte de 5 kilos se verra systématiquement. Si vous perdez 5 kilos mais ne voyez aucun changement sur votre corps, il est fort possible que ce ne soit pas une perte de gras.

Alors qu’est-ce qu’une perte de poids s’il ne s’agit pas de perte de gras ? Votre corps n’est pas composé entièrement de graisse, donc logiquement vous pourriez perdre de tous les autres composants de votre corps. Vous vous doutez bien que vous n’avez pas perdu un organe, ou des os.

Le plus souvent, une perte de poids sera soit une perte de graisse, soit une perte de muscle, soit une perte d’eau. Cette dernière est la plus fréquente, car votre corps est composé à plus de 50% d’eau… est il est très facile de se deshydrater sans s’en rendre compte.

Divisez votre poids en deux, et vous obtenez la quantité d’eau dans votre corps. Si vous pesez 70 kilos, vous avez 35 kilos (soit 35 litres !) d’eau dans votre corps. Lorsque vous vous deshydratez de 2 ou 3 litres d’eau, dans ce cas, il vous en restera toujours 32 ou 33. Vous aurez la bouche sèche et l’impression d’avoir perdu du gras… mais vous serez toujours aussi boudiné et serré dans vos vêtements.

Perdre de l’eau est extrêmement mauvais pour la santé. Savez-vous pourquoi on recommande aux personnes âgées de boire ? Car si vous passez seulement quelques jours sans boire, votre corps s’abimera définitivement et vous aurez des problèmes de santé. Vous pourriez même tomber dans le coma et en mourir !

 

A quelle vitesse maigrir ?

La déshydratation se produit lorsque vous cherchez à maigrir à toute vitesse. Même si vous buvez régulièrement, vous serez déshydraté car la privation calorique engendre une perte d’eau. Pour que l’amaigrissement se fasse sans perte d’eau, il doit être fait progressivement, lentement, en douceur.

Les personnes qui sont en très grand surpoids, c’est à dire celles et ceux qui ont quarante, cinquante, soixante kilos à perdre, peuvent perdre 5 kilos la première semaine. Même pour eux, la perte de gras ralentira après la première semaine. Maigrir de 5 kilos par semaine, c’est maigrir de 30 kilos en 1 mois et demi : c’est impossible.

Il faut voir le bon côté des choses. Si vous perdez 5 kilos en 2 ou 3 mois, vous serez en mesure de stabiliser votre nouveau poids beaucoup plus facilement. Vous saurez également comment maigrir sans mettre votre santé en danger, ce qui est très utile si à l’avenir vous deviez, par mégarde ou par la force des choses, reprendre du poids.

Sur la page suivante, je vais rentrer dans les détails et vous expliquer comment maigrir au quotidien (quels changements effectuer, etc.)

Lire la suite : Comment faire pour perdre 5 kilos rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>